nouveautes

photo expo

SOS

conseils pratiques landseer
Dernière mise à jour le
mardi 12-04-2011
val kurlande
histoire landseer  
 

Le Landseer est un chien de race du deuxième groupe de type MOLOSSOÏDE, c'est un bon gros chien qui pèsera entre 50 et 70 kilos à l'âge adulte selon le sexe.

Votre chien devra être éduqué dès trois mois afin de devenir un compagnon bien équilibré. Vous devez vous montrer très ferme et vigilant pour son apprentissage de chien adulte bien élevé et ne pas lui laisser faire ce qu'il veut sous prétexte que c'est un bon gros nounours.

 

 

C'est dès son plus jeune âge qu'il faudra agir, car quand il aura grandi et pris du caractère, il sera beaucoup trop tard, et vous risquez d'avoir des problèmes de comportement. Il faudra lui apprendre à marcher en laisse, si possible au pied, car un chien qui tire sur la laisse est très désagréable et dangereux. Les promenades en ville parmi la foule et le bruit constitueront un bon moyen de sociabilisation, ce qui est la base même de l'équilibre de votre chien. Evitez les promenades trop longues car votre chiot se fatiguera vite.

Ne laisser surtout pas votre chiot ou chien prendre l'habitude de sauter sur les personnes pour leur dire "bonjour", car il risque de provoquer de graves problèmes si une personne se blesse en tombant.

landseer

 

chiots

Ne laisser jamais votre chien dans une voiture en plein soleil. Le coup de chaleur lui serait fatale.

Le chiot jusqu'à l'âge adulte a besoin de beaucoup de sommeil et de repos, ne le dérangez pas pour rien.

Le Landseer est un chien très attaché à sa famille et aurait parfois tendance à se montrer agressif envers ses congénères si ceux-ci s'approche trop près d'elle. C'est aux membres de la famille de veiller à corriger systématiquement ce petit défaut, car un chien agressif est très désagréable à vivre.

L'éducation du Landseer sera très facile, si vous savez vous montrer ferme et vigilant, en lui montrant dès son plus jeune âge que c'est vous et vous seul qui commandez. Tout rentrera dans l'ordre et vous serez fière d'avoir un bon gros compagnon bien docile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Présentation - Le Lanseer - L'élevage - Les mâles - Les femelles - Les chiots - Les expositions - Liens - Contact - Copyrigh - Conception Crescend’O