nouveautes

photo expo

SOS

conseils pratiques landseer
Dernière mise à jour le
Monday 26-10-2009
val kurlande
histoire landseer  
 

Dans un élevage, le chenil est une partie indispensable et obligatoire pour assurer la sécurité des chiens.

Il est composé de boxes avec courettes, afin de pouvoir mettre les adultes et les chiots dans un endroit sécurisé pour préserver leur bonne santé.

 

Pour ma part, le chenil de mon élevage est composé de 10 boxes avec courette, le tout sur un terrain de 1000 m2 environ exclusivement réservé pour les chiens. Ce terrain est largement suffisant, quand on sait que le Landseer est un chien qui ne demande que peu d'espace pour s'épanouir, le principal est qu'il ait toujours son maître à proximité de lui pour le rassurer. Le terrain est spécialement aménagé avec des tables de jeux et de repos où les chiens peuvent s'en donner à coeur joie.

Mes Landseer sont en totale liberté dans ce terrain durant toute la journée, en moyenne de 9 heures à 22 heures. Les adultes mâles et femelles, ainsi que les chiots à partir de 4 mois vivent ensemble sans aucun problème. Ils forment d'eux même une hiérarchie que chacun respecte. Le soir après 22 heures, c'est par 2 au maximum (3 en hiver) qu'ils regagnent leur boxe, où ils sont enfermés par mesure de sécurité, pour une nuit de repos bien méritée au chaud.

Les portes des chenils restent ouvertes en permanence dans la journée afin que les chiens puissent se mettre à l'abri sans problème au cas où la météo viendrait à changer brutalement et qu'une pluie vienne troubler leur quiétude (encore faut-il qu'elle soit importante, car rien ne les empêche de rester dehors. Ils adorent dormir sous la pluie, peu importe si leur fourrure est mouillée).
La plupart de leur temps, une fois qu'ils ont mangé, ou joué quelques instants ensemble pour se défouler, les chiens restent des heures entières derrière le portail à attendre ma venue ou aiment à se reposer sur les tables de repos. Le Landseer adore également voir de nouvelles personnes qui viennent lui rendre visite et découvrir cette magnifique race.

chenil
chenil
chenil
chenil
chenil
chenil
chenil
chenil
chenil

Photos ci-dessus non contractuelles

 

Accueil - Présentation - Le Lanseer - L'élevage - Les mâles - Les femelles - Les chiots - Les expositions - Liens - Contact - Copyrigh - Conception Crescend’O