nouveautes

photo expo

SOS

conseils pratiques landseer
Dernière mise à jour le
Monday 26-10-2009
val kurlande
histoire landseer  
 

La maternité est la pièce la plus importante dans un élevage, c'est là que naissent les chiots. Les femelles doivent s'y sentir bien et en confiance pour mettre au monde leurs bébés.

C'est une pièce bien chauffée, bien aérée, à l'abri des courants d'air, et si possible le plus près des pièces à vivre des maîtres de façon à ce que ceux-ci puissent intervenir à tout moment en cas de problème.

 


Pour ma part, la maternité se situe à proximité immédiate de ma cuisine, il y a juste un couloir à traverser et je suis auprès des chiots et de leur mère. Une simple vision par les grandes vitres du couloir me permet également de les surveiller sans avoir à déranger les mamans. Une caméra vidéo est installée au dessus des caisses de mise bas et l'image est directement retransmise sur mon téléviseur de la cuisine, ce qui me permet de les surveiller quand je dois m'afférer à préparer les repas familiaux.
Malgré toute cette installation, je passe la plupart de mes journées et de mes nuits dans la maternité, où sont installés mon bureau et mon lit d'appoint afin de les avoir sous les yeux 24 heures sur 24, jusqu'à ce que tout ce petit monde parte en boxe, et surtout pour que mes chiennes ne se sentent pas délaissées durant cette période, car ma présence leur est indispensable pour mener à bien leur maternité.

Les femelles et leurs chiots restent dans la maternité jusqu'à ce que les bébés aient atteint l'âge de 4 à 5 semaines. Après ils vont dans des boxes (chauffés selon la saison), aménagés d'une courette, dans la partie réservée au chenil de l'élevage. Rassurez-vous à quelques pas seulement de la maison. Durant la journée, quand le temps le permet, les chiots peuvent gambader et jouer dans le parc aménagé qui leur est reservé.

naissance chiot
naissance chiot
naissance chiot
naissance chiot
Photos ci-dessus non contractuelles

 

 

 

Accueil - Présentation - Le Lanseer - L'élevage - Les mâles - Les femelles - Les chiots - Les expositions - Liens - Contact - Copyrigh - Conception Crescend’O